Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monkey!
19 février 2007

Un bon bar a Montreal!

Hello!

Je profite de cinq minute pour mettre en ligne un bar fait par Hugo Gagnon et sur lequel j'ai travaillé. Ce fut assez rapide, et très amusant, étant seulement deux sur le projet, on a pu sortir beaucoup d'idée pour finalement donner cela.
Je vous file l'adresse, allez le voir si vous êtes à Montréal! Ça fait plaisir à tout le monde! Ils font aussi la promotions des produits québécois si ça vous intéresse :)...

    Le Helm
    273 Bernard Ouest
    Montréal, Qc, Canada

Le concept est surtout axé sur le bar central, qui, au lieu du traditionnel bar adossé à un mur, se déploie comme un bateau dans l'espace du bar, formant une sorte de centre d'intérêt. La plupart des éléments qui meublent ce bar sont des éléments récupérés à gauche et à droite ( les chaises, la quasi-totalité des lampes, la pierre des lavabos) Le reste est en bois, la plupart du temps, en alternance entre le bois très foncé et un bois beaucoup plus clair. La dessus on rajoute le mur du fond, un assemblage de carrés de différentes épaisseurs d'un matériau appelé le Kirei. Des imprimés transparents dans les fenêtres viennent rappeler la volonté du bar de garder son atmosphère très personnelle. Dans les toilettes, on a réutilisé une pierre que les propriétaires possédaient déjà. Le lavabo consiste en un robinet dont la canalisation, style industriel, passe devant le miroir, et déverse son eau sur la pierre, légèrement inclinée vers le mur, et ou se trouve le siphon. Sympa (enfin moi je trouve)
Je vous laisse voir les photos la.

0000019737_001 0000019737_002 0000019737_003
0000019737_004 0000019737_006 0000019737_007
0000019737_009

Publicité
Commentaires
Le blog de Monkey!
Publicité
Archives
Publicité